Skip to main content
Menu

CLEAN UP DAY COMOROS 12 MAY 2013 ITSANDRA BAY !!!!

Begins
Ends
Itsandra, Comoros

«Nos iles ne sont pas des poubelles»

Qui aurait pensé qu'une courte visite au Comores effectuée par un Comorien ayant passé la majorité de sa vie en Egypte et a Genève en tant que moniteur de plongée se transformerait en un ardent combat pour la protection d'un patrimoine écologique unique dans l'ocèan indien ?

C'est pourtant l'histoire de Farid Nazir. Cet homme s'est rendu au Comores pour la première fois il y a dix ans. Là-bas, il y a découvert une terre riche de sa biodiversité, mais maltraitée, parfois même défigurée. La première étape de son combat a été la création d'une ONG, «O'RAYA » (O'RAYA veut dire Banc Vailleux site le plus toucher par la peche à la dynamite l'ONG a comme slogans « Ma Mer n'est pas une poubelle» qui s'est assignée comme mission première la protection des fons marin et du littoral comoriens . La dernière action de l'ONG s'est déroulée dans la baie de Moroni. Albalad a eu l'occasion de rencontrer Farid nazir pour faire le point des activités de O'raya Fondation.

Want to Receive Monthly Ocean News and Action Alerts?

From the My Ocean Community

My Ocean is a growing community of conservation leaders. Together, our actions add up to global impact for our ocean planet.