Dive clean-up : Fort de Brescou | Plage Richelieu Est - Cap d'Agde

 

Dive clean-up : Fort de Brescou | Plage Richelieu Est - Cap d'Agde
Ecole Française de Plongée du Cap d'Agde
Bassin Port Brescou, Avenue du Passeur Challiès
Cap d'Agde 34300
France
43° 16' 31.3608" N, 3° 30' 14.8464" E
Sunday, June 3, 2012 - 00:00 - 05:00

A trop rappeler les choses, elles finissent par devenir tellement lancinantes qu'à la manière de ces vielles horloges qui rythmaient les maisons de nos ancêtres, on finit par ne plus écouter. Quand des évidences sont répétées à longueur de médias, et que notre quotidien ne bouge pas; quand on nous annonce depuis longtemps une catastrophe et qu'on ne voit finalement rien arriver; on finit par ranger dans une malle arrière de notre conscience ce qu'on nous disait être explosif en se disant que même si la mèche brûle, elle n'en est pas moins longue, voire inexistante.

 

Pourtant, à l’heure actuelle, l’érosion de la biodiversité, l’acidification des mers et océans de la planète, la pollution marine sont des défis majeurs qui se posent à notre société.

Vous pouvez nous aidez ! Soutenez-nous, rejoignez-nous, rejoignez l’aventure… devenons responsables !

L’association i Ocean et l’Ecole Française de Plongée (EFP) du Cap d’Agde en partenariat avec l’ADENA (Association de Défense de l'Environnement en pays d'Agde en charge de la gestion de l'aire marine NATURA 2000 en mer Posidonies du Cap d’Agde), sont heureuses de vous proposer une plongée contre les débris. Embarquez pour le Fort de Brescou et venez-vous immerger avec nous la matinée du 3 Juin 2012. Le nombre de place restante est de 14, merci de nous confirmer votre participation dès que possible. Pour les familles et les non plongeurs qui vous accompagnent, nous organisation en parallèle la même matinée, le nettoyage de la Plage Richelieu Est du Cap d’Agde située à proximité et face au site de plongée. Votre activité écocitoyennes se ponctura avec nous, si vous le souhaitez, dans la plus grande des convivialités par un apéritif/grillades déjeunatoires dans les locaux de l’EFP du Cap d’Agde.

@ bientôt pour quelques bulles avec nous qui,  à la façon de ces arbres que l'on plante aujourd'hui pour ne jamais les connaître à leur maturité, nous permettrons ensemble d'accomplri la plus belle des choses en permettant aux futures générations d’évoluer dans un monde marin préservé.