Début du Compte à Rebours: CITES et la Protection des Requins

Le Saviez-Vous? Seulement 3 espèces de requins sont protégées par la Convention sur le Commerce International des Espèces de Faune et de Flore Sauvages Menacées d'Extinction (CITES selon l'acronyme anglo-saxon). Pourtant, de nombreuses espèces de requins sont maintenant au bord de l'extinction.

Début du Compte à Rebours: CITES et la Protection des Requins

D’après l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (IUNC) un tiers des requins de haute-mer seraient menacés d’extinction. Le commerce des ailerons de requin représente un danger réel pour les écosystèmes marins.

Dans moins d'un an, en mars 2013, les responsables gouvernementaux de plus de 175 pays membres de la CITES se réuniront en Thaïlande pour discuter du sort des requins les plus menacées par le commerce mondial d'ailerons et de viande de requins.

Le Compte à Rebours pour CITES 2013 commence Maintenant! Agissez!

Rejoignez les plongeurs AWARE du monde entier en exigeant que des mesures de protection des espèces de requins les plus menacées soient prises et mises en application.

  1. Signez la pétition
  2. Vous avez déjà signé? Téléchargez la pétition en français et faites la signer autour de vous ou utilisez le Kit Pétition.
  3. Participez au concours photo "I Heart Sharks" organisé en collaboration avec PADI qui commence le 9 avril

Pourquoi Sauver les Requins?

Parce qu'un océan sans requin est un océan malade.  Les requins jouent un rôle primordial dans le maintien de la stabilité de l'écosystème marin.

Agissez dès maintenant pour sauver les requins menacés d'extinction!

Signez la pétition et Project AWARE portera votre voix à ceux qui peuvent faire de la protection des requins une réalité.

Big Shark Shout Out 2012

Photo: Ondine Eliot "Passion des Requins" et Domino Albert au Salon de la Plongée, Paris 2012