Protégeons les Requins une Bonne Fois pour Toutes

Signez la pétition

Depuis cinq ans, Project AWARE et d'autres membres de la coallition Shark Alliance débattent avec les responsables de l'Union Européenne (UE) pour l'environnement et la pêche et avec les députés européens de la nécessité de mieux protéger les requins.

Protégeons les Requins une Bonne Fois pour Toutes

Alors que les mesures de sauvegarde en vue de prévenir la surpêche des requins évoluent progressivement, le règlement problématique de l'Union Européenne qui interdit la pratique du finning (véritable gaspillage consistant à découper les nageoires d'un requin et à rejeter le reste de la carcasse en mer) doit encore être modifié.

Après une longue attente, nous en sommes à la phase finale du débat crucial sur le finning, mais vous devez faire entendre votre voix — aujourd'hui plus que jamais — pour vous assurer que les décideurs politiques résisteront aux pressions de l'industrie et protègeront les requins une bonne fois pour toutes.

Signez la pétition encourageant vivement les ministres de la Pêche de l'UE à protéger dès maintenant les requins de la sur-exploitation et du finning. 

Click here to read this story in English