SharkSchool.eu

SharkSchool

SharkSchool.eu
Les requins sont les prédateurs ultimes des océans et contrôlent tous les écosystèmes marins. Sans les requins, l'océan mourra.

www.helenediving.com

Beaucoup de plongeurs ont déjà vu un ou deux requins. Mais que savaient-ils de l'intention de l'animal lorsqu'il s'est approché? Quels étaient les facteurs qui influençaient la situation, comment devaient-ils interpréter son "modèle" d'approche et de nage? SharkSchool™ se concentre sur l'éthologie des requins et met un accent particulier sur l'interaction avec ces animaux. SharkSchool™ est dirigée par le Docteur Erich Ritter, le seul biologiste de terrain au monde spécialisé dans le comportement des requins et de dans l'interaction homme-requin.

SharkSchool propose de nombreuses formations aux quatre coins de notre planète océan. Vous pourrez y expérimenter la plongée avec des requins citrons et interagir avec des requins bouledogues (Bull Shark) aux Bahamas, plonger avec des requins océaniques (Longimanus) en Mer Rouge, rencontrer les requins marteaux aux îles Cocos, coudoyer les requins tigres à Unkomaas, vous émerveiller face aux requins bleus et makos à Palau ou aux Açores ou nous suivre aux îles Fidji, en Floride ou ailleurs; le tout sans cage!.
Enfin l’expérience ultime de la rencontre avec le grand requin blanc vous est aussi proposée.

SharkSchool propose plusieurs modules de cours d'interaction: on y enseigne, de manière théorique, les facteurs qui influencent une rencontre et la façon d'interpréter le comportement du requin. Tout ce qui est appris en classe est ensuite mis concrètement en pratique lors de plongées en pleine eau avec des requins en liberté. Lors de ces plongées on fait évoluer les situations afin de tester différents scénarios.

La base scientifique de SharkSchool a élu domicile aux Bahamas, le Docteur Erich Ritter s’y concentre sur la recherche interactive en se basant sur l'analyse et la reconstitution d'accidents pour déterminer les facteurs qui en sont la cause ; on y apprend à connaitre les requins et leurs comportements pour que la peur devienne fascination. Ainsi, Sharkschool a également créé l'association SAVN (Shark Accident Victim Network). Le groupe de recherche y rencontre des victimes d'accidents, reconstitue leur vécu et leurs explique ce qui s’est réellement passé au regard de la situation. Les personnes membres de ce réseau peuvent rentrer en contact entre elles et discuter. C'est également pour cela que le Docteur Erich Ritter est également attaché à la plongée pour personnes handicapées et apporte son appui à IDDA.

Enfin, si vous êtes un sauveteur professionnel SharkSchool propose aussi une formation à la façon appropriée d'agir en présence d'un requin et vous enseigne comment assister et sauver une victime.

Outre les séjours éducatifs requins, SharkSchool a à son actif de nombreuses publications scientifiques et a pris part dans la réalisation de nombreux documentaires pour Discovery Channel, National Geographic, Thalassa, le film "SharkWater"( Les seigneurs de la mer)

Outre le Dr Erich Ritter, il n y a que deux autres Instructeurs SharkSchool au monde, Jean-Marc Rodelet en est un.  Jean-Marc Rodelet en tant qu’Instructeur SharkSchool dispense les cours et les conférences en français et en anglais.

http://www.sharkschool.eu

Reservation http://www.helenediving.com ou par email helene@helenediving.com