Plongées et formations interactives avec les requins

La Shark School Europe est une organisation qui a pour objectif principal de rapprocher l’homme des requins, de se concentrer sur leurs interactions et d’informer sur leurs rôles essentiels dans l’ecosystème marin.

La Schark School est spécialisée dans trois domaines:

  1. L’étude, la sensibilisation et l’enseignement du comportement et du langage du requin (en général et par espèces) afin de permettre à l’homme à l’animal de se rencontrer, d’interagir en toute sécurité et par là démystifier la peur irraisonnée qu’ils suscitent pour arriver à une relation de compréhension, de respect et de protection.
  2. Mener des études de terrain afin de mettre à mal les croyanges erronées que véhiculent les requins
  3. Identifier les situations qui peuvent susciter ou qui ont conduit à l’accident. La Shark School émet ensuite des recommandations qui sont testées et vérifiées.

La Shark School dispense son enseignement aux 4 coins de la planète océan et propose un concept de découvertes original destiné à ceux qui souhaitent acquérir une connaissance générale ou ciblée des requins, que ce soit le requin marteau, le requin tigre ou le requin blanc. Ces formations sont organisées dans leur environnement naturel, notamment aux Iles Coco, aux Bahamas, en Floride, à Guadalupe, à Palau etc.

Shark School Europe organise également sur demande des conférences  pour les insitutions, les clubs de plongée et les universités, les écoles primaires et secondaires.

Jean-Marc Rodelet est président de Sharkschool Europe, instructeur d’interaction homme/requin et dispense les cours en français et en anglais.

Pour plus d’infos: www.sharkschool.eu  ou la page Facebook : https://www.facebook.com/SharkschoolEurope

Les cours en français pour 2013 sont prévus aux Bahamas:

  • - Du 30 mars au 5 avril 2013
  • - Du 27 avril au 3 mai 2013
  • - Du 4 mai au 10 mai 2013
  • - Du 1er juin au 7 juin 2013
  • - Du 20 juillet au 26 juillet 2013
  • - Du 26 octobre au 1er novembre 2013